Accueillons notre féminin pour sauver le monde

Publié par FF800060 le

Accueillons notre féminin pour sauver le monde

À l’heure où l’humanité est en perte de sens et se cherche, aborder le féminin et le masculin me semble indispensable. Ce sujet est sensible car il est compliqué, il peut porter à confusion et à interprétation eut égard des blessures encore profondément ouvertes chez certaines personnes. Cela peut amener une impossibilité de dialogue et une impossibilité de compréhension auprès de ceux qui sont à la recherche d’une solution ou qui se trouvent en inhibition de l’action suite à un sur stress post traumatique.

Pour le bien de la lecture de cet article, je vais parler :
d’énergie masculine, qui va être effectrice, directrice, dans le combat, la conquête. Cette énergie va de l’extérieur vers l’intérieur et est en lien avec le père. C’est le Yang de la médecine chinoise
d’énergie féminine, qui va être réceptrice, dans la conciliation, l’accueil et la fuite. Cette énergie va de l’intérieur vers l’extérieur et est en lien avec la mère. C’est le Yin de la médecine chinoise.

Bien que je ne sois pas un grand défenseur du mot énergie car il est souvent galvaudé à dessein, je vais l’utiliser et je parlerai, pour rester cohérent, d’énergie masculine et d’énergie féminine. Ces énergies, chacun de nous les a en soi. Elles se retrouvent, la plupart du temps déséquilibrées, ce qui amène confusion, troubles ainsi que pathologies sociétales et individuelles.

Que nous racontent les textes sacrés du fondement de notre monde

Au commencement, il y eut l’Homme et la réunion des deux polarités.

Reprenons les histoires qui ont fondé nos sociétés, et notamment les écrits bibliques. Loin de moi une volonté de faire un cours de théologie, il est tout de même intéressant de reprendre ces écrits fondateurs qui ont une vibration universelle et une sagesse à nous enseigner quotidiennement.

J’avais déjà exposé, lors des « Rencontres autour de la santé » que je propose, une vision et une traduction issue de l’hébreu proposée par Annick de Souzenelle. Cette vision a été révolutionnaire dans ma compréhension de l’être humain. Dans son livre, « Le féminin de l’être , en finir avec la cote d’Adam », elle place l’être humain sous le prisme de l’Adam (masculin) et de l’Adamah (féminin) qui sont les vibrations immatérielles de l’Être, de l’Homme avec un grand H. Et pour les matérialistes que nous sommes, la matérialisation dans les écrits de ces vibrations sont Adam, l’homme et Ève, la femme. Annick de Souzenelle, dans sa correction de la traduction de l’hébreu nous précise qu’Adamah, Ève serait issue de l’autre coté d’Adam, et non issue de la cote de celui-ci. Ce qui change tout dans la vision vibratoire corporelle de l’Être humain.

Cela signifie que chaque Être serait donc constituer de la partie masculine qui est Adam et la partie féminine qui est Adamah. Ce qui revient à comprendre que chaque Être humain est composé d’une énergie féminine matérialisée, Ève et d’une énergie masculine matérialisée, Adam. La matérialité du féminin et du masculin exposée dans le jardin d’Eden est en lien avec la biologie, que nous expliciterons un peu après. Mais il faut voir l’Homme, en dehors de sa matérialisation biologique, comme une entité unique composée du masculin et du féminin dans son for intérieur et dans sa construction psychique et physique.

Sans renier et déformer les écrits, ceci n’est qu’une interprétation qui mérite réflexion.

Et en réalité, la traduction qui nous dit qu’Ève vient de la cote d’Adam, est une traduction qui tend à rendre le masculin tout puissant et créateur d’une vibration, d’une énergie qu’il n’est pas. Le masculin ne créé pas le féminin… Et cela amène une autre compréhension de ce monde.
Sachez que dans la biologie de la création, c’est la femme qui donne tout. Elle donne l’ovule qui sera la première cellule de l’être en devenir. Elle donne l’environnement, la mitochondrie, le liquide intra cellulaire et encore, la liste est longue. L’homme n’est en fait qu’un parasite utile. Tel un virus, il ne va donner que la moitié  de son patrimoine génétique et rien d’autre.
L’humilité devrait être de mise face au pouvoir créateur de la femme et de l’homme quand ils s’unissent.

Dualité coopérative et non séparatiste

Oser entrevoir le monde différemment. Oser, ce verbe fort qui comprend le mot os. Cet os montre notre valeur, car lors de notre mort, ce qui restera en dernier, des fruits de la décomposition, ce sont les os, et notamment le sacrum, siège de toutes les mémoire familiales. Et notre valeur réside dans le fait de savoir où est notre couronne de roi et de reine dans notre royaume, de savoir qui je suis et ce que je suis venu faire sur cette Terre.
Oser reprendre sa souveraineté et comprendre qui nous sommes. Tel est l’un des chemins qui nous est proposé lors de notre venue au monde.

Dans ces énergies masculines et féminines, il va y avoir un mouvement, une cinétique. Ce mouvement va être pour l’énergie masculine, de l’extérieur vers l’intérieur et pour l’énergie féminine, de l’intérieur vers l’extérieur.

Quelle écoute puis-je avoir de l’énergie masculine : Si je vais voir un thérapeute, si je prends un médicament, si je bois une décoction, etc… je suis en énergie masculine car j’amène quelque chose, une information de l’extérieur vers l’intérieur. Et c’est ce que nous faisons la plupart du temps (voir tout le temps pour beaucoup d’entre nous), lorsque nous nous retrouvons face à la maladie, en proie à une pathologie ou à la recherche de ressources pour nous aider. Or, nous n’allons jamais, ou que trop rarement chercher les ressources présentent à l’intérieur de nous pour l’amener à l’extérieur. Ce qui correspond à cette énergie féminine. Sachez que nous sommes le fruit de milliards d’années d’évolution et toute cette évolution est engrammée dans notre ADN, dans les membranes cellulaires qui sont le siège des mémoires et des influences de et par l’environnement.

Et s’il était temps de retrouver cet équilibre, de faire confiance en la magie du corps et de la vie. Et s’il était temps d’aller chercher en nous les ressources pour la guérison. Cette vision n’est que trop rarement proposée. Ce que nous amenons de l’extérieur vers l’intérieur n’est qu’une information, mais nous pouvons extraire une information de l’intérieur pour la manifester à l’extérieur et cela est en lien avec l’énergie féminine.

Combien de personnes vont voir des médecins, des thérapeutes, vont se faire masser, vont avoir une aide avec différentes techniques (et je m’inclue dans ces aides là) ? Et à l’opposé, combien ont le réflexe, avant de faire tout cela de pister dans leur chronobiographie pour comprendre ce que leur corps est en train de leur communiquer ? Il y a un déséquilibre majeur dans l’approche de la santé qui est donc exclusivement masculine et rarement féminine (en terme d’énergie).

Le retour à l’équilibre de ces différentes façon d’agir et réagir, se fera en allant chercher de plus en plus et quasiment de manière permanente, des informations à l’intérieur pour les manifester à l’extérieur. Je ne suis pas en train de renier le fait d’aller consulter et de prendre des médicaments, mais j’invite chacun à réfléchir avec son intuition, ses ressentis et les messages envoyés par le corps.
Ce que je préconise, et dans mon oeuvre en cabinet, c’est d’utiliser l’énergie masculine que je représente afin de permettre à chacun d’apporter des solutions par eux-mêmes en accueillant les informations intérieures pour les manifester à l’extérieur. Le tout est d’être en équilibre.
Pour vous faire comprendre que vous utilisez déjà votre énergie féminine sans vous en rendre compte, je vous montre un exemple : un médecin vous a-t-il déjà prescrit des anti inflammatoires et en rentrant chez vous, vous avez refusé de les prendre ou après quelques jours, vous les avez arrêté par conviction ou par effet secondaire délétère ? Vous avez donc fait confiance à vos ressentis, intuitions et éventuellement croyances. C’est le féminin qui s’est exprimé pour rétablir l’équilibre de la cohérence.

2 phrases me viennent à l’esprit : on juge le sage non pas à ce qu’il dit mais à ce qu’il fait. Et la deuxième, est : demander à une personne que l’on soigne si elle est prête à modifier ce qui lui amène pathologie (Hippocrate).

Dans mon approche, je suis une aide extérieur qui va vous permettre d’apprendre à sonder votre intérieur pour vous permettre de manifester le meilleur à l’extérieur. Je suis à la recherche permanente de cet équilibre pour ne pas être dans la toute puissance du thérapeute.

Et si nous remplacions égalité par équité ?

La question de l’égalité Homme-Femme est compliquée. Cela dépend de notre point de vue et de celui que l’on utilise. Si nous nous plaçons sous le prisme de la biologie, l’homme et la femme ne sont pas égaux, nous le verrons après. Là où il faut réfléchir, c’est sous le prisme sociétal, et là encore, il ya matière à réfléchir. C’est pour cela que je vais vous amener à réfléchir entre équité et égalité. Prenons les définitions.

Egalité : caractère de ce qui est égal ; rapport entre deux individus égaux.
Equité : Vers, qui consiste à régler sa conduite sur le sentiment naturel du juste et de l’injuste.

L’homme et la femme ne sont en rien égaux. En disant cela, je me place sur le prisme de la loi du vivant, de la logique du vivant. Je parle donc du point de vue biologique. Car la biologie, cette logique du vivant comme je peux le marteler, est le fondement de ce que nous sommes. Quand est évoqué l’égalité dans notre société, il n’est pas fait référence à la biologie, mais à des codes sociaux, moraux et légaux issus du mental de l’Homme. Et c’est là que la confusion et le mélange se font, cristallisant ainsi le débat. Et si nous reprenons la définition proposée, et si on colle à la biologie, les hommes et les femmes ne sont en rien égaux. La physiologie, la biologie et la fonction archaïque de l’homme et de la femme nous montrent que nous ne sommes pas égaux. Pour preuve, en tant qu’homme, je ne pourrai jamais accueillir la vie en mon sein.

Dans ce que je perçois et comprends, l’égalité homme-femme viendrait sur un plan strictement et purement spirituel. Mais je n’étayerai pas dans cet article. Cela fera l’objet d’une autre discussion.

Par contre, au sein de la société créé par l’Homme, la femme a le droit à l’équité. À travail égal, salaire égal, à compétence égale, considération égale, mais si nous reprenons les définitions, cette égalité relève d’une équité, c’est à dire du sentiment du juste et de l’injuste. Il est juste que ces considérations et ces conditions soient respectées. Les femmes doivent jouir des mêmes droits que les hommes.

Parler d’égalité homme-femme est à mon sens un leurre verbal comme savent faire les communicants pour nous amener dans l’opposition plutôt que dans la collaboration. Cela revient à parler de ministère de la santé alors que nous devrions l’appeler ministère des maladies, car celui-ci ne s’occupe absolument pas de la santé. C’est comme parler d’éducation au niveau politique alors que l’État doit amener instruction et non éducation. Ce sont les parents qui éduquent, mais cette amalgame amène une confusion (de responsabilité) qui met cette société dans une grande difficulté.

Mesdames, vous avez autant de compétence que ces Messieurs, et vous avez le droit de part votre physiologie a des contributions qui ne doivent pas vous pénaliser. Votre rôle instinctif archaïque doit être accueilli et pris en considération par les pouvoirs politiques et législatifs, là est je suppose l’utilité principale d’une requête. L’opposition homme-femme doit cesser car elle n’existe que sur un plan mental et nullement sur un plan biologique. Nous sommes complémentaires et nous avons besoin l’un de l’autre pour perpétuer la Vie. Manquer de considération serait manquer de considération à la grande créatrice de Vie sur Terre.

Retour à l’équilibre par le prisme de la biologie

A l’heure où la société est en perte de repère, de sens, certains tentent, par n’importe quel moyen qu’il soit, de dénaturer ce qui fait l’Homme tel qu’il est aujourd’hui.

Je vais partir sur une réflexion.
Les genres ne sont qu’au nombre de 2 ; homme et femme (masculin et féminin)
Cela est dicté par la biologie. Le genre masculin se composera d’un chromosome X et d’un chromosome Y et le genre féminin se composera de 2 chromosome X. Et quand la biologie s’exprime ainsi, c’est l’expression pure de la logique du vivant. Nous sommes issus de milliards d’années d’évolution et cette évolution est le fruit d’une complémentarité entre tous les règnes afin d’amener le meilleur équilibre pour la Vie sur la planète. Et voilà, que l’Homme tout puissant, se prenant pour Dieu à la place de Dieu va mutiler les corps avec des hormones et des chirurgies dévastatrices afin de dénaturer et détruire le vivant car il cherche à modifier mentalement les genres, à renier ce qu’il est et à entrevoir la possibilité d’un être humain unique, semblable au point même que la réalité pourrait dépasser la fiction. Nous avons souillé les astres avec nos satellites, les minéraux en les extrayants à coup d’engins dévastateurs, les mycobactéries, bactéries et virus avec nos médicaments et vaccins, les végétaux en rasant les forêts et en ayant une agriculture destructrice, les animaux en les exploitant de manière maladive et concentrationnaire et aujourd’hui, l’Homme s’attaque à ses semblables par des guerres de terrain, des guerres économiques et une mutilation des corps des plus vulnérables.

Toute volonté de ne pas suivre et accueillir la biologie n’est que le lit de pathologie, maladie et troubles du comportement. Au risque de me faire interpeller sur ces mots, sachez que je suis accompagnant en santé, et que dans la pensée (pas si dominante qu’on ne le pense), la théorie du genre n’est qu’une névrose des institutions que l’on tente de répercuter sur le dos des plus faibles. Mesdames et Messieurs, cette société nous rend malade, et l’idéologie de certaines personnes mal intentionnés nous amène à détruire et modifier le vivant, tel des apprentis sorciers. Si vous avez une difficulté à être homme ou femme, des solutions existent. La psychopathologie des dirigeants vous amène à douter de qui vous êtes et ce que vous êtes. Or la Nature a réussi depuis des milliards d’années à trouver un équilibre, donc vous pouvez, par les outils de guérison présent à ce jour, continuer à vivre librement sans mutilation. Avant toute volonté minime de transition, il faut d’abord comprendre ce qui se passe dans les clans en pistant dans la généalogie, la périnatalité et le vécu. Quel est le danger d’appartenir au genre qui est le mien si je souhaite changer de sexe? Quel est le danger d’être une fille au sein de ce clan? Quel est le danger d’être un garçon au sein de ce clan ?

L’énergie féminine salvatrice

Merci Ève, Adamah, Ishah pour ta sagesse

Ce que nous pouvons aussi comprendre avec ces écrits bibliques et cette nouvelle compréhension, c’est le véritable rôle joué par Eve avec le fruit défendu. Eve cueillit le fruit défendu, la pomme, de l’arbre de la connaissance, incité par le serpent (qui n’est pas un vil animal, il représente le satan qui vient nous révéler et nous ordonner de suivre notre chemin divin). Elle présenta ce fruit à Adam qui décida de croquer dans la pomme. Cela permit à l’Homme d’accéder à la vie mortelle, synonyme d’expérience. Car oui, être mortel permet d’accéder à l’expérience de la connaissance (naitre ensemble) et donc de pouvoir évoluer et grandir en conscience. La mort n’est pas une fatalité mais elle fait pleinement partie de ce que nous appelons la Vie. L’énergie féminine nous permet d’accéder à la connaissance et l’énergie masculine agit pour y arriver.

Que nous le voulions ou non, une fois que nous sommes sortis du
ventre de maman et que nous avons décidé de prendre notre première
grande inspiration, nous avons fait le choix d’expérimenter la vie sur
Terre. Car quoi qu’il arrive nous rendrons notre dernier souffle sur
cette planète pour repartir vers d’autres aventures. N’ayons pas peur,
n’ayons plus peur, nous faisons parti du cercle de la Vie et la mort
n’en est qu’une étape. Seul importe ce que nous ferons entre cette
première inspiration et cette dernière expiration.

L’éducation de la femme

Dans le livre Drawdown de Paul Hawken, qui parle de solutions au
désordre écologique et le déséquilibre que peut amener la vie de l’homme
moderne en lien avec les règnes du vivant, cette lecture m’a amené une
réflexion. Dans le top 10 des solutions pour un équilibre écologique, on
retrouve l’éducation des femmes en 6ème position. Pourquoi me direz
vous? Dans l’énergie masculine, il n’y a pas de place, en première
instance, à la réception d’une information et à sa transmission. La
réception, l’accueil sont des caractéristiques d’énergie féminine et une
information réceptionnée peut être transmise. Et c’est ainsi qu’en
combinant plusieurs lectures, et certains bon sens, j’en arrive à la
conclusion que lorsque nous éduquons un homme, nous éduquons une
personne, lorsque nous éduquons une femme, nous éduquons une famille.
Voilà
la raison de la présence nombreuse de femmes lors de conférences autour
de la santé. Ce sont les gardiennes du temple et de l’équilibre de la
santé au sein des foyers. Ce sont elles qui ont le savoir. D’ailleurs,
n’appelions-nous pas les femmes emplies de sagesse et de médecines par
les passé, les sorcières car ce sont elles qui étaient connectées à la
source d’hier (donc au savoir et à la connaissance) ?

Aidons les masculins dominants à accueillir leur féminin

Pourquoi cette énergie féminine serait salvatrice ? Pour la simple et
bonne raison que l’énergie masculine prédominante, destructrice,
écrasante et jugeante n’amène pas l’équilibre.
Il faut que l’Homme
accueille son féminin pour l’équilibre et le salut de ce monde. Mais il
ne s’agit pas pour autant que la femme vienne fonctionner en énergie
masculine pour faire exactement ce que l’homme fait très bien. C’est
pour cela que les luttes féministes sont à gratifier par leur engagement
et par leur action de vouloir remettre la femme au coeur des débats et
des actes. Mais si ces luttes s’effectuent en énergie masculine (comme
les femens et autre Sandrine Rousseau avec une volonté de tuer le mâle
blanc dominant), cela n’a pas de sens. Car cette énergie de combat est
renforcée et amplifiée dans un monde déjà en trop plein de cette énergie
masculine. Nous voyons bien que le fonctionnement de l’être humain sur
cette énergie masculine est délétère quand elle prédomine. En témoigne
les guerres, les combats, les luttes, l’humiliation par nos élites, le
manque de considération de ceux-ci envers ses semblables, une médecine
autoritariste qui n’accueille pas toutes les formes de soins et de
santé, un monde dominé par l’argent (énergie masculine), qui fait que
tout ce que nous offre la nature devient payant et hors de prix, et je
pourrai donner des pages d’exemples.

Le Tao, c’est l’équilibre du Yin et du Yang, du féminin et du
masculin. L’objectif est d’apprendre à toutes ces personnes en
prédominance d’énergie masculine à accueillir leur énergie féminine. Et
cela viendra principalement de la transmission par les femmes (et les
hommes en énergie féminine), de la sagesse de cette énergie, des
subtilités des ressentis, de comprendre son for intérieur, d’être à
l’écoute de son corps, d’être en amour pour son prochain, de considérer
son frère et sa soeur humain comme lui ou elle, de faire confiance à sa
toute puissance douce et généreuse, de comprendre qu’à l’image de la
gazelle poursuivi par le lion, la fuite n’est pas une lâcheté mais une
solution temporaire de survie.

Équilibrons-nous pour le salut de ce monde. Ce qui se passe à
l’extérieur, les guerres, les jeux de pouvoirs, les problèmes
économiques, etc… ne sont que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur
de nous. Accueillons notre énergie féminine, écoutons notre corps,
respectons l’autre et tout ce qui existe en ce monde, dominé par des
énergies perverses et masculines disparaitra.  Cela vaut pour nous et
les générations futures…
L’Histoire est faite pour se répéter quand
l’enseignement n’est pas intégré. Soyons le commencement de quelque
chose d’aligner et empli de paix.

 

Et vous, êtes vous prêt(e) à comprendre et vous autoriser à accueillir votre féminin pour oeuvrer à votre guérison ? Contactez-moi si vous souhaitez être accompagné(e) sur votre chemin de guérison.

 

Article écrit par Sébastien Moret

Accompagnant en santé

Catégories : articles