Ce vers quoi doit tendre la destinée de l’Humanité.
Je réfléchis depuis plusieurs semaines à ce sujet. Sujet d’autant plus d’actualités avec ce que traverse le monde et l’univers ces derniers temps. Un documentaire en 4 parties de Sébastien Lilly visionné sur Inrees Tv, le ressenti au plus profond de mon Âme des différentes interprétations des messages successifs des atrocités humaines depuis que l’Homme est Homme, une récente connexion avec les médecines ancestrales (alors qu’elles sont en moi et en Nous depuis toujours), un travail estival de reconnexion à une Nature en souffrance auront orienté et auront raison de ma réflexion à ce jour.
Comment la magie de la justesse de cette Energie de vie bien plus puissante que nous peut-elle être mise à mal par l’inconscient collectif des Êtres Humains ? Ou alors, n’est-ce pas justement cette Energie (Le Divin, Dieu, les Etres de lumière, appelez le comme bon vous semble) qui met l’inconscient de l’Etre Humain au défi d’écrire en conscience la plus belle page de son Histoire. Car ce ne sont pas les autres espèces vivantes qui viennent contrarier un certain équilibre difficilement trouvé par la Nature. Les différents règnes du vivant sont respectés et agissent dans une logique de vie, une logique de perpétuation de l’espèce et une logique d’équilibre.
Peut-on décemment dire que le rat, considéré comme un nuisible, est le principal problème dans les villes où émergent à chaque coin de rue une hyper-densification des individus et un souillage en règle des espaces communs ? Ou alors celui-ci ne nous amènent-ils pas l’information que nous sommes nous-mêmes devenus des nuisibles bien avant lui pour cette planète ? Cela est dû notamment à cette vie déconnectée de la Nature et ces espaces toujours plus destructeur de l’équilibre planétaire ?
Est-ce la puce qu’il faut éradiquer du foyer dans un objectif génocidaire car elle vient contrarier l’équilibre de celui-ci ? Justement, ce parasite ne vient-il pas nous amener un manque de cohésion au sein de ce nid ? N’est nommé parasite que celui qui vient nous amener une réflexion difficile à interpréter consciemment car celui-ci se manifeste afin de faire bouger les lignes.
Est-ce le cancer qu’il faut à tout prix éradiquer comme le fléau de ce nouveau siècle sans comprendre sa symbolique et le pourquoi (ou pour quoi) de son apparition au sein du corps d’un individu ? Ne faut il pas voir dans cette prolifération cellulaire, un cadeau de compréhension de ce que la personne vit ? En effet, rien n’est anarchique, tout est juste. Cette multiplication de cellules immortelles n’est elle pas le reflet d’une société, d’un humain dans l’excès ? Un Etre Humain dans l’hyper tout (hyperconsommation notamment), dans sa psychose (je suis seul et les autres ne sont rien), dans l’homme qui veut être Dieu à la place de Dieu ?
La maladie, quelle qu’elle soit, se manifeste pour nous amener compréhension et non amener la guerre à ce que nous ne comprenons pas Nous plaçons l’éradication des maladies au sein des mains d’une discipline complètement psychotique. Une discipline qui coupe tout, qui se coupe de tout, et qui en devient donc complètement schizophrénique.
Cette discipline est la médecine allopathique qui à ce jour n’a plus rien d’Hippocratique car la majeure partie des représentants de cette pratique, sans humilité, se prennent pour Dieu à la place de Dieu. Ils en oublient que le Corps sans l’Esprit n’est rien. Pour preuve, la psychiatrie est une discipline à part entière et les hôpitaux psychiatriques ont leurs propres locaux. Il n’est pas recommandé de faire côtoyer les psychotiques qui expriment leur folie aux yeux de tous avec les psychotiques qui s’ignorent (les malades qui somatisent physiquement).
En tant que soignants, nous devons nous remettre à notre place. Aucun être n’est supérieur à un autre. Aucun soignant n’est au dessus de la personne qu’il accompagne. Nous devrions tous être en unité afin de garder ce lien universel qui nous unit à chacun.
La schizophrénie (schizos = couper) sociétale est en permanence présente autour de nous. La psychiatrie est à la médecine ce que l’écologie est à la société et à la politique.
L’homme savant a créé un ministère de l’écologie, comme si chaque ministère devait agir sans cette spécificité. L’écologie doit être au centre de chaque action politique et non dans un ministère coupé de tout. On voit bien à nouveau la schizophrénie de l’Homme dans son rapport à la Nature et au respect du Vivant.
Tant que l’Etre Humain se voile la face dans son rapport aux autres et à ce (ceux) qui l’entoure, tant que l’Homme ne reprend pas son réel pouvoir qui est d’être l’un des maillons d’un ensemble qui tend à la justesse, la Nature continuera à nous envoyer des messages, aussi bien individuel que collectif. Individuel par une pathologie ou un trouble comportemental que chacun pourrait être en mesure de développer. Collective par des déséquilibres à l’échelle du groupe comme l’augmentation du nombre de ‘nuisibles’, de ‘parasites’ à l’échelle locale.
Planétaire par un virus qui nous amène à agir différemment. Peut-être aurons nous un jour, un message Universel. Mais n’est-il pas plus judicieux d’agir et d’éviter ce message, car l’Univers ne nous laissera pas plusieurs chances. Nous sommes les dominants sur cette planète et restons humble car ce sont les derniers grands dominants qui se sont éteints il y a 65 millions d’années (les dinosaures).
Du Chaos à l’Harmonie.
Du KO à l’Art (M) au Nid.
C’est une invitation à continuer d’avancer après ce Knock Out (comme en boxe où l’on dit vulgairement de quelqu’un qui a pris un KO, qu’on lui a coupé la lumière) qui a coupé la Lumière (Big Bang) mais dont celle-ci est revenue progressivement (en plusieurs milliards d’années tout de même) pour nous mettre sur pied afin que l’Homme, par l’Amour (M), exerce son plus bel Art au sein de son Nid qu’est la planète Terre.
Passons de l’Ombre à la Lumière, N’oublions pas que l’ombre est présente car la lumière se manifeste et pour être dans la lumière totale, nous devons accepter nos parts d’ombre.
L’Amour, cette lumière de l’âme, qui rayonne en chacun, a été mis à l’épreuve lors de ce virus qui s’attaquait aux systèmes immunitaires les plus faibles. Dans un article précédent sur l’immunité, j’écrivais, suite à la sagesse de l’enseignement d’Eduard et Judith Van Den Bogaert et d’Emmanuel Corbeel, que : ‘tout ce qui va incomber au système immunitaire va nous montrer que nous ne sommes pas en Amour et en Unité avec nous-même et notre entourage. Le système immunitaire, c’est reconnaître ce qui est soi par rapport à ce qui n’est pas soi. De ce fait, lorsque nous vivons avec une pathologie de ce système, c’est la non reconnaissance de soi-même, c’est le non respect de soi-même, la non identification de soi-même, ne pas pouvoir se positionner par rapport à soi-même.
Regardons de plus près, qui a payé le prix fort lors de cette épidémie (amplifiée par le focus journalistique et scientifique) de covid ? Les très vieux, les très malades et les très gros.
Regardons la considération de la personne âgée jugée inutile par la société. Arrivés à un certain âge, les vieux sont considérés comme inutiles et sont le fardeau du peuple une fois qu’ils se retrouvent en retraite.
Les très gros car ils sont les personnages principaux de la plus grande épidémie de civilisation que l’univers n’ait jamais connu et dont le monde entier se fiche éperdument de la dangerosité de cette pathologie. Il est normal de se poser la question : ‘Pourquoi personne n’œuvre pour éviter celle-ci ?’
Les très malades, donc les polypathologiques, et ceux à qui il ne reste que quelques semaines à vivre. Ces personnes ont pour la plupart des maladies de société dues à des stress chronique que le corps ne peut plus gérer et où la médecine classique coupée de tout et dans son unique (im)puissance n’est pas en mesure de comprendre et d’améliorer l’épuisement des systèmes anatomique, physiologique, fonctionnelle et énergétique.
De plus, on nous parle de zoonose, donc de transmissions des animaux à l’homme. L’Etre Humain modifie sa saptio-temporalité. Il se retrouve à être un animal nocturne et il occupe de plus en plus d’espaces, jadis absent de sa présence, en réduisant les espaces d’expressions des animaux sauvages. Plus nous rentrerons en contact avec des animaux que l’on ne devrait pas côtoyer, plus les échanges vont se faire à notre détriment. Nous amenons par nos actions ce déséquilibre, et la Nature nous informe que nous ne sommes pas à notre juste place.
Pour résumer, l’Etre Humain a tout à portée de mains pour passer du Chaos à l’Harmonie, mais celui-ci n’est pas encore prêt. Son expérience sur Terre n’est pas finie, et la quête de l’Amour Universel et Inconditionnel n’est pas terminée. Il ne tient qu’à nous de choisir le dessein de l’Humanité au sein de cet équilibre universel. Toute pensée est créatrice, toute action est créatrice. Nous sommes acteurs de notre santé, nous sommes acteurs de ce monde, nous sommes acteurs de la santé de ce monde. Arrêtons de regarder le passé, agissons dans le présent pour obtenir ce que nous souhaitons réellement dans le futur.
Suite à une confXpérience, j’ai eu la chance de voir l’expérience One Home, une vision totale de la planète Terre, exploit qui n’avait jamais été réalisé auparavant. Voir la planète depuis l’espace permettrait à l’Etre Humain de se rendre réellement compte de l’espace dans et sur lequel il vit, de l’équilibre parfait et juste trouvé par cette planète. Cette vision globale rendrait donc l’Etre Humain conscient de cette chance. Cela permettrait de lui procurer de la joie et de lui donner la possibilité d’oeuvrer au maintien de cet équilibre (www.onehome.org)
Tant que le respect ne prédomine pas dans les actes de tous, tant que l’équité ne sera pas l’une des valeurs principales véhiculées par nos sociétés, tant que les psychoses et les névroses seront le reflet d’une société sourde et aveugle des messages envoyés par l’Univers, tant que l’aliénation, (absence de liens), fait en sorte que les êtres humains laissent une poignée de psychotiques décider à leur place de ce qui est bon pour eux dans les domaines de la santé et la qualité de vie, alors l’Harmonie au sens propre du terme restera quoi qu’il arrive ce conflit des Armes au Nid…
Article écrit par Sébastien Moret - Accompagnant en santé
Komentáře